L’expédition des Produits s’effectue en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique, Luxembourg et aux Pays-Bas.

Les produits commandés seront livrés en une seule fois sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits.

Les délais de livraison indiqués lors de la validation de la commande sont calculés en jours ouvrés et sont spécifiques à chaque Produit. En raison de la variété des zones d’approvisionnement, des contraintes de fabrication et logistiques, ces délais sont susceptibles de varier et Déco-Gem ne saurait être tenu responsable.

Informations sur les modalités de livraisons

Les livraisons sont assurées par des transporteurs indépendants.

Les critères qui influent sur le mode de livraison sont les suivants : code postal de livraison, la nature des produits commandés, le poids, la taille et le volume de la commande.

Colissimo

En cas de livraison par le transporteur COLISSIMO, l’Acheteur sera prévenu par courriel et/ou SMS le jour précédent la livraison à domicile avec signature, en bureau de poste ou en point relais.

Géodis

En cas de livraison par le transporteur GEODIS, l'acheteur recevra une notification par courriel et/ou sms lors de la prise en charge du/des colis par le réseau GEODIS. L'acheteur devra alors choisir une date de rendez-vous et un créneau horaire en réponse à cette notification. La prise de rendez-vous se fait via un portail web sécurisé en 3 clics (portail accessible depuis ordinateurs, smartphones et tablettes tactiles). En cas de non-réponse sous 3 jours, l'acheteur recevra une nouvelle notification par courriel et/ou sms. L'acheteur a le choix d'opter pour une livraison à domicile ou pour un retrait du/des colis dans l'une des 110 agences du réseau GEODIS.

En cas d’impossibilité de livraison le jour du Rendez-vous du fait d’informations erronées, de difficultés d’accès ou de passage non signalés préalablement par le Client ou d’absence du Client au Rendez-vous en violation des engagements pris lors du contact, de nouveaux frais de livraison pourront être facturés Déco-Gem, qui prendra contact avec le Client pour le paiement de ces nouveaux frais de livraison avant toute nouvelle livraison du Produit. En cas de non-paiement de ces frais, Déco-Gem se réserve le droit de ne pas procéder à la livraison du Produit. Les risques de dommages résultant de ces contraintes seront également à la charge du Client.

Attention, la livraison s'effectue au rez-de-chaussée.

Mondial Relay

En cas de livraison par le transporteur Mondial Relay, l’Acheteur sera notifié par courriel et/ou SMS du départ de sa commande de notre entrepôt. Une fois le colis acheminé et livré dans le point relais, celui-ci restera disponible pendant 8 jours dans un point relais classique et 5 jours dans un Locker. L’Acheteur lors de sa commande peut choisir le point relais qui lui convient, toutefois en raison de critères propres à Mondial Relay, le colis pourrait être livré dans un autre point relais proche. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable.

Vérification du Produit

Lors de la livraison, le Client devra obligatoirement déballer le Produit en présence du Livreur/de la Messagerie et vérifier que le Produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son Produit avant de signer le bon de livraison. En cas d’anomalie, le Client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention "produit endommagé" n’est, par exemple, pas suffisamment explicite. Le Client devra renseigner la nature du dommage : coups, rayures etc. De même, si une erreur de livraison est constatée, le Client devra spécifier la nature de l’erreur : pied étau au lieu de pied à visser, erreur de coloris etc.

En cas d’erreur ou de dommage, le Client devra impérativement refuser le Produit et nous faire parvenir ses réserves sous cinq (5) jours par e-mail via la rubrique "retour produit de mon compte" et simultanément par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée ci-après : Déco-Gem 2, rue des scieries 01100 Arbent.

Toute réclamation adressée au-delà de ces délais ne pourra pas être acceptée. Si le Client n’émet pas de réserves, le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure. Par exemple, le Client ne pourra émettre de réserves ni auprès de Déco-Gem, ni auprès du Livreur/de la Messagerie, après le départ du Livreur/de la Messagerie, même si le colis n’a pas été ouvert en présence de ce dernier.

Hormis les cas de défaut de conformité ou de vices cachés, aucune réclamation et/ou réserve ultérieure ne sera admise par Déco-Gem, après réception des Produits par le Client, si ce dernier ne s’est pas conformé à la procédure décrite ci-dessus.