Délai de rétractation de 14 jours

L’Acheteur dispose, conformément aux dispositions légales en vigueur, d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits pour retourner ceux-ci au Vendeur à fin de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Ce délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant s'il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié.

Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’Acheteur.

L’Acheteur doit avoir effectué au préalable une demande de rétractation depuis son compte client sur le site Internet.

Le renvoi des produits doit être accompagné de la facture et du bon de retour (le bon de retour étant téléchargeable dans la rubrique "Mon compte").

L’Acheteur a un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter pour retourner les articles au Vendeur.

Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

- Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications de l'Acheteur ou nettement personnalisés

- Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles

Remboursement

Le remboursement (comprenant les frais de livraison) sera effectué dans un délai de 14 jours à compter du jour où le Vendeur a eu connaissance de la décision de l’Acheteur de se rétracter à condition d'avoir bien reçu le produit dans son état d’origine et non ouvert.

Attention le remboursement ne concerne pas les frais de retours du produit.

Le remboursement peut se faire par virement ou remboursement sur la carte de paiement de l'Acheteur.

Comment effectuer un retour?

Pour effectuer un retour, l'Acheteur devra aller sur son espace client sur le site Internet de Déco-Gem et en faire la demande en cliquant sur la commande concernée. 

Le bien doit être renvoyé par l'Acheteur, à Déco-Gem, Chez Décofor, 18 rue Marie Curie 42160 Bonson.

Le bien doit être accompagné de la facture et du bon de retour (téléchargeables depuis l'espace client du SITE).

L'étiquette retour sera transmise à l'Acheteur par Déco-Gem.

Le remboursement ne pourra se faire qu'une fois que Déco-Gem aura reçu le produit et vérifier son intégralité.